Magazine Cuisine

Boo les macarons!

Par Touaté

 Drôle de façon de commencer une rubriquecuisine  en lançant une revendication de ce genre! Oui, mais c'est tout moi ça, avec mon côté anti-fashion quand je m'y mets. Ajoutez à cela une certaine tendance à défendre les causes perdues.

Dites non à la dictature du macaron

J'admire le culot de Boo qui a lancé ce mouvement contre la mode des macarons, car il en faut du courage pour se lancer dans ce genre d'action.

J'imagine bien tous les adorateurs de ces petites choses hyper-pas-diététiques qui fleurissent sur les bannières de blogs, les livres de cuisine, remplacent le chocolat anti-déprim-mon-mec-m'a-largué. J'imagine les grognement des commerçants qui en font le commerce, des organisateurs d'ateliers qui se proposent de vous apprendre à en confectionner à un tarif aussi élevé que si vous appreniez à ciseler de l'or.

Oui, si je me décide à mettre ceci c'est surtout parce que je fais partie de celles qui en rafolent et qui essayent d'arrêter parce que cela me coûte une fortune (la durée de vie de ces gourmandises est inversement proportionnelle au bonheur ressenti, qu'elles soient du Ladurée ou pas... et heureusement que la durée du trajet vers Paris me rebute pour me jeter sur les Ladurée... bon j'arrête! ) et je ne vous parle même pas du régime à reprendre à zéro.

Alors, je mets cette bannière ici un peu comme ces post-it que l'on colle sur le frigo et les placards quand on commence un régime. Mais je ne vous garantis pas de réussir à ne pas en parler ici. En effet hier, en faisant mon ménage je suis tombée sur ça (regardez bien il y en a un) qui trainait au fond de la boîte à liens du blog. Comment voulez-vous faire voeu de non "macaronneries" face à ce genre de tentations  ?

Allons, une dernière confession avant de commencer ma diète: j'avoue, j'ai même essayé d'en faire et j'ai failli cramer ma cuisinière.

Il faut dire que la cuisine et moi c'est plutôt une cata...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touaté 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte