Les fournisseurs de Mercedes en Voïvodine
Stuttgart - Les fournisseurs de Mercedes viennent en Serbie, afin que leur soient présentées les possibilités d'investir dans la production de pièces automobiles.
Le ministre de l'Economie de la Serbie, Mladjan Dinkic, a déclaré que les fournisseurs de cette compagnie se verront présenter les possibilités d'investir dans la production de pièces automobiles en Voïvodine.
"Mercedes avait auparavant pris la décision de fabriquer des véhicules à Kecskemét en Hongrie, à proximité de la frontière avec la Serbie, et c'est pourquoi nous avons convenu d'organiser à Subotica un séminaire pour les fournisseurs de Mercedes, où seraient présentées les possibilités d'investir en Voïvodine", a déclaré Dinkic.
Le ministre a indiqué que la Serbie a réalisé cette année plus d'un milliard d'euros en exportant des pièces automobiles et que par la signature du contrat avec Fiat elle va commencer à exporter des véhicules finis.
Le vice-Premier ministre du Gouvernement serbe et ministre de l'Economie et du Développement régional Mladjan Dinkic séjourne en visite de travail au sein de la compagnie allemande Daimler, dans le cadre de laquelle opère Mercedes, où il a discuté avec le président et directeur exécutif de cette compagnie Joachim Schmidt.
"Mercedes a proposé que conjointement avec les universités en Serbie soit ouverte une académie spécifique consacrée au développement de l'industrie automobile dans laquelle les ingénieurs serbes seraient formés et par ailleurs qualifiés dans les conditions pratiques pour le développement de l'industrie automobile", a annoncé le ministre.
Dinkic a signalé que l'initiative de Mercedes est également soutenue par le Ministre-Président du Land de Bade-Wurtemberg Günther Öttinger. Ce Land, a-t-il ajouté, est l'une des provinces allemandes les plus puissantes et les plus importantes économiquement ainsi que le centre de l'industrie automobile non seulement d'Allemagne mais aussi d'Europe.
_____________
Source : B-92, le 16 septembre 2008.