Magazine Culture

La Fox veut sauver "Fringe"...

Publié le 16 septembre 2008 par Buzzline

Nous avons beaucoup aimé le pilote de Fringe mais jugée comme une série blockbuster de la chaîne et après un démarrage jugé décevant par la Fox (9 millions de téléspectateurs), les interrogations autour de la nouvelle création de JJ Abrams se sont multipliées : Pourquoi un tel score d'audiences ? Comment faire pour sauver la série ? La Fox a dès à présent annoncé certaines rectifications à venir alors que les scores de l'épisode 2 (diffusé ce soir) sont déjà attendus au tournant...

Les internautes comme les dirigeants de la chaîne se sont expliqués : soucis de casting, soucis de romance, soucis de pré air... tout y est passé.

Pour rappel, un pre air du pilote a été mis en ligne sur le web trois mois avant la diffusion de la semaine dernière. Forcément, beaucoup de gens n'ont pas pris la peine de visionner à nouveau le double épisode d'intro. Déçus ou paresseux... that's the question.

L'autre soucis principal pour la Fox semble être le casting. Fiers de leurs choix mais mal négociés selon eux. La très belle Ana Torv inconnue totale n'arrange en rien un personnage jugé trop peu exploité niveau des sentiments et de ses réactions. Face à elle Joshua Jackson, éternel pacey dans Dawson n'aurait pas convaincu les téléspectateurs américains dans son rôle de génie scientifique (Pacey étant une âne) tandis que John Noble en scientifique fou sorti de l'asile ne semble pas avoir de séquelles de la part des fans.

Malgré tous ces légers handicaps, Fringe a séduit et encouragé de nombreux téléspectateurs a suivre la suite des aventures. Mieux, l'épisode 2 diffusé ce soir est annoncé comme excellent et négociant un virage assez intéressant pour les héros, mieux analysés.

La Fox a donc opté pour plusieurs choix selon le score de ce soir : Trop tard pour recaster leurs personnages, il n'est pas trop tard pour les modifier. Ainsi, le personnage de Torv devrait mettre au placard ses émotions pour foncer tête baissée dans les mystères. Laisser son personnage de jeune agent descendre aux enfers au lieu d'une femme fragile. Il faut qu'elle devienne belle et forte comme l'annonce la Fox. Le personnage de John  Noble devrait sortir de la routine des clichés d ece genre de scientifique fou pour aller vers autre chose de mieux géré tandis que Joshua Jackson devrait écoper d'une nouvelle raison de l'apprécier au lieu d'y voir l'éternel Pacey.

La Fox va insuffler à son personnage de quoi être vraiment aimé.

L'autre objectif est de tuer la romance. Après la relation trouble d'amourette entre Dunham et l'gent Scott dans le pilote, cela devrait être effacé à l'avenir. Idem pour Dunham avec Peter. Il ne faut pas de romanbce mais des sous entendus conflictuels entre les deux nouveaux collègues. 

En supprimant ces légers défauts comme approfondissant l'ensemble de ses intrigues, Fringe devrait redorer son image (déjà bien) et espérer reconquérir les téléspectateurs. Il est clair que tout ceci semble être un peu tôt pour juger mais la chaîne joue gros visiblement.

Fox croît en Fringe et ne veut pas perdre son hit. A suivre de très près... 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines