Magazine Politique

Fin de l'Été (Presque).

Publié le 16 septembre 2008 par Piratec

En même temps que l'été prend fin, je reprends le chemin du travail.

Mon été a été aussi excellent et excitant que je le prévoyais.

Le 6 juin marque toujours pour moi le début de mon été. Le jour de mon anniversaire me rend toujours heureux et joyeux. Depuis que je suis un gamin, je ressens secrètement que ce jour est une date spéciale qui va apporter quelque chose de nouveau. Je pense toujours qu'après, ça ne sera jamais pareil. Et j'ai raison.


Fin de l'Été (Presque).

Pendant cet été, j'ai été en très bonne compagnie : pour une première partie avec la famille et pour une deuxième partie avec les amis.

J'ai passé deux semaines en juillet à Narragansett (Rodhes Island) dans une maison au bord de la plage avec mes nièces et neveux et le reste de la famille. Nager et surfer l'océan, construire des châteaux de sable, jouer avec mon nouvel équipement vidéo. J'ai eu la chance que mon neveu me laisse essayer sa planche (sans grande réussite).

Deux semaines en Août à Cap Code avec des amis ; nous avons passé les longs jours d'été dans une des plus belles et sauvages plages de la région. Nous marchions tous les jours dans un paysage magnifique, reposant et calme, avec les chants des centaines d'oiseaux et les poissons qui nous chatouillaient les pieds.

J'ai également eu le temps pour aider Ralph avec son Projet " Y ". J'ai été très heureux et impressionné en juin en découvrant pour la première fois, les quatre sculptures installées sur le bord du fleuve Charles à Cambridge. Je suis très fier de son travail et du résultat. Ralph a déplacé les quatre " Y " dans différents parcs de Cambridge : Donnelly Field, Clement Morgan Park, Sennott Park and Corporal Burns Park.

Ce projet interroge les gens avec des questions simples (la lettre Y en anglais se prononce comme le mot WHY qui se traduit par POURQUOI). Les quatre questions (Pourquoi Penser ? Pourquoi Discriminer ? Pourquoi le SIDA? Pourquoi faire attention?) demandent à la communauté d'être plus vigilant et de mettre plus d'énergie pour vivre ensemble. Grâce à ce projet, Ralph encourage les gens à se demander quel rôle ils jouent dans ce qui empêche la société de changer et d'évoluer.

Ralph s'investit également dans un programme artistique pour adolescents avec le " Teen Media Program " du Cambridge Community Art Center. J'ai eu la chance de rencontrer les jeunes gens en juin et de voir en août les vidéos inspirées du " Y Project " de Ralph. C'est avec un immense plaisir que j'ai pu voir comme ces jeunes ont pris l'idée et le projet de Ralph pour créer des courts-métrages et des documentaires qui seront présentés pendant un festival en Novembre.

Tous les étés se terminent inévitablement par la diminution de la lumière et le retour de la nuit et nous emmener doucement vers l'hiver. Même si, depuis quelques jours, je me réveille à nouveau avant le soleil, je garde sur ma peau la trace des rayons du soleil et les porte en moi pour me rappeler que l'été n'est pas si loin. Je vous remercie tous d'avoir rendu mon été si magnifique.

Je me suis un peu éloigné de ce blog pour quelque temps. Cet été m'a appris que, même si je n'ai pas beaucoup de lecteur, l'exercice m'aide à progresser et à avancer.

Cliquez ICI pour laisser des commentaires. J'aurais beaucoup de plaisir à les lire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piratec 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines