Magazine Focus Emploi

Les services communautaires sur mobile intéressent 7 mobinautes sur 10

Publié le 16 septembre 2008 par Christophe Perez

Une étude Ipsos menée au premier trimestre 08 pour le compte de l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) nous apprend que 71% des personnes de 15 à 50 ans, qui se connectent à l'Internet mobile, sont intéressées par la possibilité d'accéder sur les sites communautaires sur mobile. Les services communautaires sur mobile sont très attendus par les mobinautes. 71% de l'ensemble des mobinautes et 78% des 15-24 ans sont intéressés par des services communautaires sur mobile. Pour 57% d'entre eux, ils souhaitent avant tout envoyer une photo ou une vidéo et entrer en contact avec d'autres mobinautes : dialoguer (44% des mobinautes et 53% des 15-24 ans) ou poster un commentaire (29%). 40% de l'ensemble des mobinautes et 56% des 15-24 ans consultent des blogs ou le profil d'un ami (32% de l'ensemble des mobinautes, 41% des 15-24 ans).
D'autre part, 31% des moins de 35 ans ont déjà lu ou envoyé un SMS/ MMS pour recevoir un service ou du contenu tels que logo, sonneries, horaires de train, solde bancaire. Au cours des 6 derniers mois, 25% des 15-50 ans se sont connectés à l'Internet mobile. Les mobinautes sont plutôt des hommes, âgés de moins de 35 ans, davantage CSP+ et inactifs (étudiants), vivant plutôt dans les grandes villes. Ils se connectent souvent à l'Internet mobile : 56% se connectent au moins 1 fois par semaine à l'Internet mobile, un quart au moins une 1 fois par jour.
Les usages sont démultipliés avec les forfaits illimités d'accès à l'Internet mobile qui connaissent
actuellement un grand succès : 50% des mobinautes souscripteurs de tels forfaits se connectent au moins une fois par jour. 76% des mobinautes vont sur l'Internet mobile avec une idée précise de ce qu'ils recherchent.
Source: FranceMobiles.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte