Samedi soir, au Vernier Festival, le temps pluvieux a dû obliger les organisateurs à annuler de la programmation les groupes de la région Wind of Change et Patatas Chipas.
Malgré tout ce fût une belle soirée avec l’excellente prestation sur scène et musicale de l’Orchestre National de Barbès (ONB) qui joue dans un style de world musique maghrébine, mélange de musique traditionnelle et de pop musique occidentale, très rythmé et entrainant.
L’Orchestre National de Barbès n’hésite pas de mélanger les instruments, guitare électrique, synthé, saxophone, flûte, accordéon et même en y intégrant la cornemuse !
On est à mille lieux d’un groupe folklorique qui nous proposerait une musique des plus convenue mais dans un excitant mélange musical qui fusionne le meilleur de la traditions avec la musique actuelle.
.
Reflet d’un lac ? Non simplement une petite flaque d’eau sur la colonne des basses placée devant la scène.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 23 septembre à 16:44
Bonjour, aux amoureux de la musique. Venez partagez votre passion sur beboomer.com Je souhaiterais vous inviter à découvrir beboomer.com, le réseau social européen des 45+ où l’on partage ses rêves, ses passions, ses engagements. J'y ai mon blog, mes groupes, mes articles.
Voici la rubrique culture par exemple: http://www.beboomer.com/articles.p [...] ticleId=80
Inscrivez-vous, c’est gratuit.
www.beboomer.com
Marie-Pierre