Le compte-rendu de ma journée de dimanche que vous attendiez, j'ai pris mon temps pour le faire. Bonne lecture.
J ‘ai préparé la voiture, et suis parti vers 8h15. Me suis arrêté en chemin pour prendre de l’essence. J’avais sorti sur Internet la route, en fait, facile : nationale juste avant Pézénas, puis A75 jusqu’à Lodève, et le Super U (point de rencontre) se trouve juste à l’entrée. Juste 60 kms de mon domicile, j’avais prévu de partir plus tôt, mais finalement, en respectant les vitesses, j’étais pile à l’heure.
Je me suis garé, et un motard était déjà présent. C’était Micheljf (je vais garder les pseudos, comme je suis inscrit sur le forum). Sa femme était en voiture avec son fils. Je suis descendu, et me suis présenté. Il m’a « reconnu » de suite : il m’a dit « tu es le passager »… Il m’avait proposé de me prêter un casque (je n’en n’ai pas eu besoin, mais on ne sait jamais).
Ce qui est bien, en arrivant parmi les premiers, c’est que ce sont les autres qui viennent vers vous… Les motards sont arrivés, la majorité en couple. Chacun s’est garé, et ai venu nous saluer et se présenter. Ca n’a pas été facile de retenir tous les prénoms, en plus avec le pseudo associé. Bien vite le coin où nous étions s’est vu rempli de motos. Certains sont allés faire le plein d’essence à la station. Chien Jaune a fait sensation avec son Side-car tout jaune !
J’ai apprécié la simplicité de cette rencontre.
Il me semble que c’est Nikita qui m’a dit : « tu es le passager de Grand Pierre » il arrive à l’instant. Je me suis avancé vers lui, et me suis présenté. J’avais prévu un pantalon de pluie, et un petit sac à dos, il a mis tout ça dans une valise à l’arrière. Une ou 2 fois on m’a demandé si je n’allais pas avoir froid, il est vrai que j’avais un blouson léger (plus 2 vestes polaires légères dessous), j’avais prévu quand même un sweat à manche longue, je suis allé à ma voiture, et me le suis mis sur le tee shirt. J’avais une épaisseur de plus, et le matin cela n’a pas été négligeable, vu le temps gris que nous avons eu (je n’ai pas eu froid, mais par moments c’était limite).
Nous sommes partis. Jean Pierre a donné les consignes, il s’est mis devant, et les motos se sont mises en file pour le suivre. J’ai déjà été passager, en plus sur une BMW 1500RT, j’ai vite retrouvé mes repaires . Direction « La Couvertoirade ». Avec G.P. nous étions parmi les premiers, j’ai apprécié l’allure à laquelle nous roulions. Nous allions traverser le Larzac, j’ai profité des paysages magnifiques du Causse, et même des odeurs (hé oui, la brebis a une odeur particulière !).
Le matin la météo n’était pas avec nous, vent et limite froid.
Nous sommes arrivés à La Couvertoirade : première halte pour la visite. Ils ont garé les motos sur un parking éloigné du site. Nous avons visité le village médiéval. Un petit groupe, dont je faisais partie, s’est arrêté pour boire un café (pour se réchauffer… ). J’ai vite sympathisé avec les personnes avec qui j’étais. C’était convivial. Nous sommes retournés au parking, et là nous sommes montés de suite à moto, il fallait être à l’heure pour la visite des caves l’après midi à 14h, et aussi pour le repas.
Là aussi, j’ai apprécié de rouler, le groupe progressait bien. Chacun était attentif à celui qui le suivait, de façon à ne perdre personne…
Nous sommes arrivés comme il faut au restaurant. Une table était dressée pour 20 personnes et une autre pour 5. Je me suis mis presque en bout de table, à ma gauche G.P., en face Nikita et Estelle, à ma droite Francesco, Le Xav'34 et Cécile, en face Françoise, puis en face à droite Isabelle et Talon. Les discussions ont été sympa : j’ai bien rigolé !, et nous avons bien mangé : c’était « fait maison ». au menu : entrée choix entre assiette de charcuterie, salade, feuilleté au roquefort (bien sûr!) plat jardinière de légumes, et canard rôti (un canard élevé en plein air...) fromage et dessert choix entre mille-feuilles, glace à la vanille. C’était vraiment convivial !
A suivre : la visite des caves à Roquefort, et l’arrêt au Temple bouddhiste de Roqueredonde, le retour sur Lodève, et la conclusion.
Il faudra attendre demain…