Exemple d’hameçonnage II

Publié le 15 septembre 2008 par Constance
Je partageais récemment un exemple d’hameçonnage avec vous. Voir :
http://www.cantus.ca/2008/05/exemple-dhameonnage.html
En voici un deuxième exemple que je trouve particulièrement de mauvais goût puisqu’il talonne de près le décès de Mgr. Gantin en France.
Donation du cardinal
En collaboration avec le pape BENOIT XVI et suite au consigne laissé par le feu son Eminence Cardinal Gantin dans son testament je cite: "Une partie de mes biens soit une somme de 80 000 euros servira de don, a poser des actes de charité et quiconque sera contacté. Je demanderai donc a tout bénéficiaire de cette somme, quel que soit sa personnalité de faire un bon usage, et d'être fidèle a notre DIEU créateur".Si vous recevez ce courriel c’est que vous etes le bénéficiaire de ce don que vous soyez chrétien ou non n’a pas d’importance nous sommes tous les mêmes devant Dieu.. Avec l’accord du pape BENOIT XVI les vœux de mon feu frère seront respectés. Pour rentrer dans vos droits de bénéficiaire nous vous prions de contacter l’avocat chargé de la remise de la donation : Maître Agbo a son courriel : cabinet.dumaitre.agbo@gmail.com Je vous prie de le contacter au plus vite car je vais en Italie et je ne pourrai vous répondre sitôt.
Faites bon usage de votre bien.
louis josué Gantin frère du cardinal
http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp?docId=2337709&rubId;=4085
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous êtes légalement enregistré dans un fichier déclaré à la CNIL (n° 1281853). Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de données vous concernent

Si vous recevez ce type de message, vous pouvez être assuré qu’aucun don ne vous attend. En cliquant sur le lien, votre adresse de courriel sera ajoutée à un moteur d’envoi de pourriels et si vous prenez l’affaire tant soit peu au sérieux, vous devrez débourser toutes des frais pour ne rien recevoir en bout de compte. C'est joli d'ajouter le truc sur le CNIL à la fin, ça fait presque crédible.