C'est clair, j'ai râté ma vocation... J'aurais du faire HOMME.
Ah si j'étais un homme chantait Diane Tell.....
Mais Diane avait tout faux.
Diane rêvait d'être l'homme tel que rêvé par la femme ....et non pas d'être l'homme, tel qu'un homme est pour de vrai, et non pas dans l'imaginaire des femmes !
" Je t'appellerais tous les jours
Rien que pour entendre ta voix.
Je t'appellerais "mon amour",
Insisterais pour qu'on se voie
Et t'inventerais un programme
À l'allure d'un soir de gala..."
Sérieux, elle a vu ça où Diane???
Ah non, moi si j'étais un homme, je voudrais être un vrai homme, avec tous les bonnes vieilles "Made in Homme" pensées et réactions, schémas et idées, comportements et désirs... de vrai de vrai... Et je m'en donnerai à coeur joie, je peux vous le dire !!!! Je n'insisterai pas pour comprendre les femmes, parce que je sais que c'est une cause non pas perdue, mais impossible.
Nous sommes différents, nous pensons différemment, nous rêvons différemment, nous dormons différemment, nous écrivons différemment .... Même avec toute la put... de bonne volonté et d'intelligence du monde, je ne suis pas un homme, je ne pourrais jamais penser comme un homme ou réagir comme un homme.. et tant mieux (ce serait trop ennuyeux^^).
Le seul et unique problème de nos différences, je vais vous le dire^^ : c'est que nous essayons de les supprimer, de les réduire, de les comprendre, de les travailler, de les envisager, de leur accorder de l'empathie, de la sympathie, de la reflexion.... au lieu de les accepter et basta !!!!
Mais Diane, sans rancune, je l'ai toujours aimée ta chanson.... en tant que femme.... nourrie et élevée pur grain sur le mythe du Prince ;)
Read and post comments | Send to a friend