- la voix: selon le volume, l'intensité, l'intonation et la clarté,
- les mots: certains sont à éviter et d'autres fortement conseillés,
- les questions: à choisir selon parmi des questions ouvertes ou fermées,
- les silences: beaucoup plus important qu'on pourrais le penser car ils permettent de prendre du temps pour réfléchir...
- la re-formulation: peut remplacer un silence et permet d'affiner ou mieux comprendre le sujet,
- et le traitement de l'objection: qui est le plus important de tous.
- la re-formulation: permet de re-cadrer ou confirmer le sujet,
- la quittance: permet de gagner, ou au moins ne pas perdre, la confiance du client. Cette étape est indispensable;
- les question:
- si l'objection est réelle: poser des questions pour pouvoir apporter la preuve que la solution est la "moins" pire,
- si l'objection n'est pas réelle: poser des question pour amener votre interlocuteur à argumenter;
- l'argumentation: dans le cas où le client n'est toujours pas convaincu.
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