Comme vous le savez peut-être, nous participons ce week-end à la finale des National Drift Series, co-organisées par le circuit de l’Anneau du Rhin et le championnat King of Europe. Suite à notre casse moteur (lire : session de drift à l’Anneau du Rhin), nous avons beaucoup travaillé sur la voiture depuis fin août.
Cependant, après avoir changé vilebrequin et coussinets de bielles/paliers, force est de constater que le problème est ailleurs. La bielle numéro 1 a l’air avoir pris un coup, si bien qu’en resserrant les chapeaux au couple, le vilebrequin se bloque et il devient impossible de tourner le moteur à la main.
Mais nous n’abandonnons par pour autant ! Ni une, ni deux, nous avons récupéré tout l’équipement possible de notre drifteuse pour l’installer sur la 200SX “de secours”, à savoir la voiture personnelle de Benoît. Roues, suspension, siège baquet, différentiel et ligne d’échappement ont donc changé de main, ou plutôt de “volant”, en 3 heures chrono ce week-end (merci Seb pour le coup de main !). La voiture “mulet” est fin prête et représentera fièrement le Drift Project dès vendredi soir !
Pour en savoir plus, découvrez le programme du Festival Auto-Moto de l’Anneau du Rhin, au sein duquel cette finale NDS a trouvé sa place : Festival Auto-Moto.