Bloggons peu, mais bloggons utile.
J’aurais pu vous parler de mon netbook en bon geek que je suis, mais c’est plutôt en futur donneur de moelle osseuse que j’écris aujourd’hui, et si je fais passer le message a seulement l’un d’entre vous, c’est toujours ça de gagné.
L’Agence de la Biomédicine, que je ne connaissais pas, lance depuis quelques jours une campagne (orchestré par Ketchum) de recrutement de donneurs de moelle, avec l’aide de l’Etablissement Français du Sang, puisque j’y donne régulièrement. Vous remarquerez que l’animation de teasing mets en scène “Super Julien”, que je prends comme un signe, puisqu’une leucémie a durement touché ma famille.La moelle osseuse est essentiel au bon fonctionnement de notre corps, elle est l’usine de fabrication de nos globules rouges, blanches, et des plaquettes. Je ne serais d’aucune utilité pour vous expliquer ce qu’elle fait dans le détail, ni ce qui peut altérer son fonctionnement.
Voilà, alors, si vous avez entre 18 et 51 ans et êtes en bonne santé, surtout, n’hésitez pas : Devenir volontaire au don de moelle osseuse