SebastiAn - Cheap and Cheerful (remix)
A ceux qui doutaient de l'aspect dansant du titre du duo anglais, SebastiAn en rajoute une couche : plus de raison de rester immobile à l'écoute de ce titre.
Nada Surf - Do It Again
Beaucoup plus soft et pop, Nada Surf viendra visiter la France cet automne. Voici donc un titre extrait de The Weight Is a Gift, album un peu en retrait mais avec quelques pépites, donc cette chanson.
My Brightest Diamond - Inside a Boy
Shara Worden est incontestablement l'une des plus belles voix actuellement dans le milieu indépendant, alors, comme elle aussi a la bonne idée de tourner en France cet automne, voici un titre de son album, A Thousand Shark's Teeth.
The Greenhornes - Shame & Misery
J'ai bien le disque Sewed Soles, mais j'avoue que je n'y avais jamais jeté plus qu'une oreille distraite. Toujours est-il que l'écoute de ce titre a fait "Tilt!" chez moi, et donc le voilà ici. Et si je n'avais pas vu le titre, j'aurais pu penser à un titre blues des Doors...
The Innocence Mission - Into Brooklyn, Early in the Morning
Des fois, on est de mauvais poil, ou on a pas le moral. The Innocence Mission prend alors tout son sens : quel calme, quelle simplicité et quelle beauté. Parfois, c'est juste ce qu'il faut, tout simplement.
Variety Lab - Let's Boogie
Le disque dont est extrait ce titre sera l'objet d'une de mes prochaines chroniques pour POPnews. En attendant, ce que je peux en dire, c'est qu'il flanque la pêche, avec des featuring bien classieux, comme cet euphorisant "Let's Boogie" avec la lionne Lisa Kekaula, échappée des Bellrays pour l'occasion.
Late of the Pier - Broken
Ce fut (au moins une semaine) la coqueluche de la presse d'Outre-Manche. Que reste-t-il après le déferlement médiatique : du brouillon, mais pas mal d'énergie et une folle envie de faire danser les foules. Comme souvent chez les jeunes Anglais apparemment...(chronique à venir pour POPnews).