J’ai eu la chance de collaborer avec Rafi Haladjian, le CEO de Violet, dans une autre vie professionnelle. Un type particulièrement brillant et visionnaire. Alors, il fallait absolument que je vous parle de son dernier projet.
Tout le monde connait désormais son lapin communicant Nabaztag. Véritable terminal numérique du salon, il indique la météo, lit des histoires aux enfants grâce à un tag RFID, vous indique que vous avez reçu des e-mails, etc.
Rafi a eu l’idée de s’associer avec Poweo, un fournisseur alternatif d’électricité de de gaz. Tous les abonnés de Poweo qui ont souscrit à l’option Poweo Box peuvent donc désormais être informés quotidiennement de leur consommation énergétique. C’est le lapin Nabaztag qui leur indique via un bref message audio. Mieux, la lapin propose chaque semaine un bilan comparatif sur la variation de la consommation énergétique du foyer !
“Ce service innovant et pratique va contribuer à la banalisation de ce type d’information clé pour une meilleure maîtrise de la consommation énergétique. C’est une nouvelle illustration de la puissance et de la pertinence des objets communicants” indique Rafi. On adore !
La démonstration en vidéo.