Difficile de passer dans un salon dédié aux mangas et à la japanime sans repartir les mains pleines et les poches vides… Le choix était très vaste , beaucoup de petites boutiques avec des produits très variés (beaucoup de contrefaçon aussi). La mode cette année au Paris Manga semblait être au sabre, puisque quasiment un visiteur sur deux se trimbalait armée d’un katana… made in china .
Comme la majorité des visiteurs, j’ai arpenté les stands pendant plusieurs heures et j’ai ramené ce que vous voyez sur la photo.
J’ai craqué sur deux figurines Revoltech de Hokuto No Ken (Kenshiro et Zeed que j’avais prévu de me commander sur le net mais difficile de ne pas les prendre quand on les voit en live…), le coffret dvd collector volume 2 de Haruhi Suzumiya, un puzzle Code Geass (je me suis rendu compte à la maison que c’était un fake
), un T-Shirt Terratag, des goodies… du Hello Kitty, Monokuro Boo… j’ai abandonné mes derniers billets en échange d’un magnifique model kit Freedom Gundam .Je reviendrai plus en détail sur certains produits dans la semaine…