Le chiffre d’affaires des sites d’e-commerce B to B progresse de 28 % en moyenne au premier trimestre 2007.
Avec une progression moyenne de 28 % de leur chiffre d’affaires, les sites d’e-commerce B to B maintiennent au premier trimestre 2007 un rythme de croissance élevé, proche de celui observé en 2006 indique une nouvelle étude deBenchmark Group. Les responsables des principaux sites sont d’ailleurs très confiants sur l’orientation des ventes online avec une croissance moyenne qui devrait dépasser les 25 % sur l’ensemble de l’année 2007.
Évolution moyenne du chiffre d'affaires des sites d'e-commerce B to B en France
La forte progression des achats B to B en ligne fait paradoxalement peser des menaces sur les sites spécialisés dans la vente aux professionnels. Elle attise notamment la convoitise des sites d’e-commerce grand public, à l’affût de relais de croissance. Les espaces dédiés se multiplient sur les sites B to C et plusieurs sites B to B ont été approchés en vue d’un rachat par des acteurs grand public.
Pour son étude "Le commerce électronique B to B en France", Benchmark Group a interrogé les principaux sites d’e-commerce ciblant une clientèle d’entreprises et de professionnels et a visité en profondeur les sites de 30 marchands issus des différents secteurs : matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures et matériel industriels...