Magazine Ebusiness

E-commerce : Cybermarché Intermarché se déploie

Publié le 06 juillet 2007 par Camille Jourdain
Le distributeur déploie de façon tout à fait discrète, son service de vente en ligne au niveau national, trois ans après les premiers tests réalisés par l'enseigne. C'est en effet en 2004 que Expressmarche.com, le site de vente en ligne d'Intermarché avait été lancé.
"Ce système avait été mis en œuvre auprès de 15 points de ventes pilotes, notre objectif consistait à mesurer la rentabilité de cette nouvelle activité pour chaque magasin, sa viabilité, et ses retours en termes de recrutement de nouveaux clients", explique Olivier Laborne, responsable Internet et e-commerce d'Intermarché.
A l'heure actuelle, la vente en ligne concerne 45 magasins, et à terme le distributeur vise 350 à 400 points de vente en France.
"Internet n'est pas l'apanage des grandes enseignes parisiennes. Les différentes études montrent que 75 à 80 % des achats en ligne sont réalisés en province. Or il se trouve que nous disposons d'un réseau de distribution, avec un Intermarché tous les 18 kilomètres en France. Il aurait été dommage de ne pas profiter de cette situation", affirme Christian Cabiron, Mousquetaire Intermarché de Millau, en charge d'Internet. Et pour Intermarché, cette activité Web permettra également de moderniser l'image de marque de l'enseigne.
Voir le site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog