Je reviens vers une recette beaucoup plus légère que mon magret d'hier, avec ce confit de pommes à la verveine citronnée. Je suis plus que jamais dans la "compote", car j'ai plein de pommes dans le jardin (qu'il faut trier car elles sont 100 % bio). Ce confit de pommes ou compote, vous l'appelerez comme vous voulez, est très agréable gràce à la verveine citronnée que j'ai mise dedans. J'avoue que je suis vraiment accro à cette magnifique plante fraîche et délicieusement acidulée.
Ingrédients:
- 1 kg de pommes
- 50 g de sucre
- 1/2 gousse de vanille
- 4 feuilles de verveine citronnée
- 1 verre d'eau
Pelez et épépinez vos pommes. Coupez les en gros morceaux et mettez-les dans une cocotte à fond épais avec le sucre, la verveine, la gousse de vanille fendue en deux et le sucre. Ajoutez un verre d'eau et mettez à cuire à feu doux à couvert au moins 20 min. Remuez de temps en temps. Laissez refroidir. Vous pouvez donner une coup de mixer si vous préférez, mais moi j'aime bien les morceaux. Servir tiède ou froid. Délicieux avec une boule de glace vanille.
Petit conseil de caro:
- Vous pouvez très bien faire la compote à l'auto-cuiseur, c'est plus rapide! environ 8 min. Par contre les pommes fondent et font vraiment compote!
- vous pouvez faire sans sucre, mes pommes étant un peu acides, je mets un peu de sucre.