Le parisien interrogeait ce week-end Nadine Morano, secrétaire d'état chargée de la famille. Michel a déjà eu l'occasion de souligner certains de ses propos, ici et là. Interrogée sur la venue du pape en France, elle répond :
"Nous respectons et dialoguons avec tous les responsables religieux. Nous ne devons certainement pas ignorer l’Eglise : ce serait renier nos origines judéo-chrétiennes. Personnellement, je suis ministre d’un Etat laïque, mais je ne vais pas m’excuser d’être catholique."
Cette déclaration a du en réjouir plus d'un, mais il convient de continuer l'article, et de voir le soufflé s'effondrer. A propos de Sarah Palin, co-listière de John Mac Cain pour les élections américaines, elle déclare :
"c’est une sacrée personnalité. Elle a du talent"
Mais lorsque le sujet revient vers son domaine, la famille :
"sur l’éducation sexuelle à l’école, l’avortement ou le lobby des armes, elle a des convictions plus que conservatrices. Je suis attachée autant qu’elle à la famille, mais je n’en ai pas la même vision".
Pourtant Sarah Palin s'oppose à l'avortement, aux cours d'éducation sexuelle désordonnés, et au mariage homosexuel... Quelle vision la catholique Nadine Morano a-t-elle de la famille pour pour ne pas partager celle de Madame Palin ?