Magazine People

Cécilia Attias : sa nouvelle vie

Publié le 15 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Cécilia Attias, ex Cécilia Sarkozy, est sortie de la lumière des projecteurs. A la Une des magazines, Carla Bruni lui a succédé, tout comme dans les vêtements de la première dame de France. Dans une interview, Cécilia Attias se confie sur sa nouvelle vie à Dubaï.

Elle n'a pas accordé d'interview depuis longtemps, mais Cécilia Attias a accepté de rencontrer un journaliste de la Tribune de Genève à Dubaï, où elle vit maintenant.

Son installation à Dubaï, c'est parce qu'elle y a suivi son mari : "Ce n’est pas un exil. J’ai suivi Richard qui s’est installé là avant moi", dit-elle. Une installation récente : "Oui, je suis arrivée à Dubaï le 17 août précisément. J’ai inscrit Louis au lycée français. Il a fait sa rentrée comme tous les petits collégiens."

Elle parle de ses projets, de son engagement pour la cause des femmes, et de sa vie passée. A la question : "Et votre précédente vie vous ne la regrettez pas un peu?", elle répond : "Ici on est bien, on est loin de la pression médiatique. (...) Cela a été un grand honneur d’être la First Lady. J’ai décidé de ne plus l’être. Et c’est une réelle chance de pouvoir vivre autre chose après."

Elle a perdu des amis en cours de route, mais ne garde pas de rancune : "J’ai été trahie par des ami(e)s proches. Je ne leur en veux pas. La nature humaine est ainsi faite. Je comprends que les ors de la République puissent en tenter plus d’un. Finalement, j’ai gagné en sérénité. J’ai gardé 70% de mes amis. Des amitiés vraies se sont révélées. J’ai laissé sur le bord de la route ceux qui m’ont fait du mal."

Cécilia Attias regarde droit devant : "J’ai créé ma fondation aux Etats-Unis qui aura pour but de défendre le droit des femmes (...)"

Une nouvelle vie a commencé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine