Le GP d’Indianapolis aura été très mouvementé pour sa première édition : la course 125 a été arrêtée à 7 tours de la fin à cause de la pluie, la course 250 a été d’abord reporté à causes des rafales de vent et de pluis, puis purement et simplement annulée quand les infrastructures autour de la piste ont commencé à être emportées.
En 125, c’est l’espagnol Nicolas Terol sur Aprilia qui s’impose tandis que Mike Di Meglio termine en 10ème position, après avoir joué des coudes avec l’Italien Simone Corsi. Au général, mike Di Peglio conserve la tête du classement avec 25 points d’avance sur Corsi.
En Moto GP, valentino Rossi s’est imposé au terme d’une course interrompue également 7 tours avant la fin. Parti en pole, Rossi laisse la tête à Nicky Hayden avant de la reprendre et ne plus la lacher. A 7 tours de la fin, la course est arretée, Rossi terminant premeir, avec près de 6 secondes d’avance sur Hayden, talonné par Lorenzo à 1 seconde. Stoner pointe à la 4ème place, Guintoli termine 7ème et De Puniet 13ème.
Avec cette 69e victoire en Grand Prix, un record, le septuple champion du monde porte son avance au classement mondial des pilotes à 87 points, à quatre épreuves de la fin de la saison. Valentino Rossi compte bien décrocher le titre lors du prochain GP à Motegi.