Avec la loi sur le blanchiment d'argent, le travail des agents devient de plus en plus dicté par les décisions conservatrices du gouvernement fédéral.
Donc la LLNTE qui est...vous êtes prêts?...la liste nationale des numéros de télécommunications exclus est une liste de canadiens qui ne veulent pas se faire déranger à l'heure du souper par un télévendeur. L'agent immobilier est (je vous jure que je suis tombé du haut de ma chaise basse en apprenant cela!) un télévendeur! Pas tout à fait. Non, selon la loi, ce n'est que celui qui fait des appels non sollicités qui en est un! FIOU!
Chaque agent immobilier du Canada sera responsable de consulter la liste avant d'appeler un client potentiel. Pour ce faire, il devra payer 50 cents par consultation ou 615$ pour un abonnement annuel payable au CRTC.
Je suis d'accord que les gens vivent en paix sans se faire déranger pour tout et n'importe quoi. Je me demande simplement si je peux, moi aussi, faire partie de la liste car l'agent immobilier que je suis est constamment sollicité. Du vendeur d'annonces, au fabricant de stylos, ces vendeurs de bébelles m'appellent à toutes les semaines. Comme je ne me sens pas concerné, je placerai mes 615$ dans un meilleur investissement.
J'ai l'impression dans tout ça qu'il y a quelqu'un à quelque part qui fera de l'argent, beaucoup d'argent avec cette liste. Et le gagnant est: Bell Canada qui a signé un contrat de 5 ans avec le gouvernement! Il sera "responsable de l'inscription des numéros, de la communication aux télévendeurs de versions à jour de la LNNTE et de la réception des plaintes des consommateurs concernant les appels de télémarketing."
Pas plus loin que la semaine dernière, j'ai reçu un appel d'un représentant (télévendeur) de Bell qui m'offrait un cellulaire (service non sollicité). Tiens tiens.
C'est BELL et bien simple: je m'inscrirai à la liste et j'attendrai que ça morde. Peut-être que l'arroseur sera l'arrosé?