Le retour des Bidochon...

Publié le 15 septembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

C'est que ça a fait le 20 heures cette nouvelle. Parfaitement :
La sortie du tome 19 des Bidochon. 5 ou 6 ans qu'il n'y avait pas eu d'album.

Ni une ni deux, mon passé de fan de BD m'a rattrapé. Je l'ai mis dans mon caddy lors des courses hebdomadaires au Carrefour... (même pas de FNAC à Châlon sur Saone... une honte)

Il faut dire que c'était prometteur : Monsieur et Madame Bidochon face à Internet et aux nouvelles technologies, tout de même, y'avait moyen de se poiler.

Et bien autant vous le dire de suite : je reste sur ma faim. J'avais en mémoire des grands moments comme les Bidochon face à l'administration et les bureaux 657 et formulaires R54. Là je sais pas. Ca reste un peu vide je trouve.
OK, il y a des réussites : le numéro de la fameuse Line (Hot Line) qui rend verte de jalousie Madame Bidochon. Robert qui découvre les sites pornos et répond à tous les spams pour se faire des amis... Mais ... c'est à peu près tout.

Donc voilà, c'est du Bidochon, du classique, mais je suis un peu déçue. Je pense qu'il y avait matière à faire beaucoup plus et beaucoup plus drôle.

PS : d'ailleurs ça me rappelle une histoire que m'avait raconté un pote qui avait bossé pour une hotline (justement). Une personne qui avait un problème car il y avait - je cite - un p'tit fil en bas de son écran. (On passe sur 50% des problèmes qui sont dûs à une alimentation non branchée...).
Après une bonne vingtaine de minutes à essayer de comprendre, et par finir en "ben je ne sais pas Monsieur, essayez d'enlever le fil avec votre doigt..." il s'est avéré qu'il y avait en fait le message "empty file" qui s'affichait en bas de l'écran...

Goodie Bag (et on remercie La Lyonnaise Masquée pour celui là) :
DU 23 au 27 septembre, moins 30% dans les magasins GAP (voir liste sur le bon). Valable sur toute la collection sauf vestes, cuirs et cachemires.
Cliquez ici pour télécharger le bon à imprimer et à présenter en caisse.