Au mois de juillet 2008 s’est tenu à Tours “le Forum éduquer pour demain” organisé par la Fédération nationale des Francas.
A titre professionnel (avec la M@ison) j’étais présent durant ces 3 jours en partenariat avec les Francas Rhône-Alpes pour une “sensibilisation” aux enjeux éducatifs des TIC.
Pour avoir un aperçu du déroulement du forum et de son riche contenu , je vous invite fortement à visiter le blog mis en place pour l’occasion qui regroupe les contributions et supports des intervenants et participants.
Les travaux de ces 3 jours se sont conclus par un “Appel du XXIe siècle pour l’éducation”. Cet appel énumère les principes et les objectifs à atteindre pour la mise en œuvre de véritables politiques éducatives :
“Réunis à Tours du 28 juin au 1er juillet 2008, à l’initiative des Francas, dans le cadre du Forum Éduquer pour demain ; Acteurs de l’éducation venus de divers pays, de divers continents ; Hommes et femmes qui s’engagent et qui agissent, jeunes, parents, enseignants, animateurs, élus ; Venus pour mieux nous connaître, pour partager nos expériences, nos réflexions et nos engagements pour l’éducation ;
Nous lançons solennellement cet appel à tous ceux, acteurs et décideurs qui ont et auront la responsabilité de construire l’éducation de demain, pour que prenne vie la société éducatrice que nous imaginons.”
Tags: animateurs, éducation, éducation-populaire, formation, jeunesTélécharger l’Appel du XXIe siècle pour l’Education