le meilleur tiramisu qu'il vous sera donné de goûter

Par Lolo1383

Tout est dit dans le titre alors si avec ça vous ne prenez pas bonne note de la recette tant pis pour vous, vous râtez un grand moment de bonheur !
Parfois on s'évertue à chercher une recette dans les rayons de nos bibliothèques croulants sous le poids de livres culinaires très souvent à peine feuilletés, pour ensuite la comparer avec les recetttes glanées sur le net, sans oublier celle de la copine de la copine dont on se souvient à moitié ... alors que là il m'a suffi de :
1) connaitre Wilma et avoir le plaisir de goûter son excellentissime tiramisu ;
2) lui demander sa recette ;
3) conserver précieusement le couvercle de la boîte de mascarpone sur lequel elle l'avait trouvé et dont elle m'a très gentiment fait cadeau.
Fini le blabla, voici la recette :
ingrédients :
20 à 25 biscuits à la cuillère (les durs, et non les mousseux)
1 boîte de mascarpone (250g)
40g de chocolat noir râpé
cacao amer en poudre
2 oeufs
30g de sucre
40 cl de café fort froid
5 càs de rhum ambré
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un autre saladier battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mascarpone et lorsque le mélange est bien homogène incorporer délicatement les blancs d'oeufs sans les casser.
Râper 40g de chocolat noir.
Préparer le mélange café et rhum qui servira à imbiber les biscuits. Tremper les biscuits un à un une fraction de seconde dans le café aromatisé et en déposer une première couche au fond du plat. Verser la moitié de la préparation au mascarpone sur les biscuits. Recouvrir de chocolat râpé. Disposer une nouvelle couche de biscuits. Incorporer petit à petit le mélange rhum café au reste de préparation au mascarpone (ne pas tout mettre, la préparation ne doit pas être trop liquide) et l'étaler sur les biscuits.Placer au réfrégirateur 6 à 8h avant de consommer. Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer.

hummmmm............