Concrètement, l’idée s’adresse aux passionnés du ballon rond. En prenant un abonnement d’un an à hauteur de 50 euros, l’inscrit peut alors interagir via le Web : en donnant sa voix lors des votes qui sont organisés, concernant la vie sociale du club, ainsi que dans les discussions sur les objectifs et le plan sportif, par exemple. « La première étape sera d’élire un président », continue Jean-Luc Josse. « Mais il faut bien comprendre que nous ne remettons pas en cause les arcanes dirigeantes d’un club, donc nous ne voterons pas sur tout et n’importe quoi. Le président fera son job comme tout président ! ».
L’idée est donc de prendre une participation dans un club de foot de CFA. Une participation, et non pas un rachat de club, puisqu’une équipe qui évolue dans cette catégorie est constituée sous forme d’association, qu’il est impossible de racheter.
Aujourd’hui, trois clubs franciliens se sont montrés plutôt ouverts à une prise de participation de Cmonclubdefoot.fr. Mais la liste est encore susceptible de s’agrandir selon les intérêts des clubs. Rien n’est donc encore arrêté.
De plus, les membres profiteront d’un site Web interactif, avec une Web TV où ils pourront assister à des apparitions des dirigeants, mais également des dialogues avec les joueurs. Concernant la Web TV, aucun accord n’a été signé avec DailyMotion (comme cela a été mentionné chez certains de nos confrères), mais nous «sommes en discussion avec eux», précise Jean-Luc Josse.
Soulignons que la prise de participation n’a pas encore été effectuée. Même s’il n’y a pas encore de date, les membres qui s’inscrivent dès maintenant deviendront des « membres fondateurs » et pourront, par exemple, assister aux assemblées générales. Ceux qui s’inscriront après seront des « membres associés ».
Source : L’informaticien.com