Danny Boyle Vainqueur à Toronto avec Slumdog Millionaire.
Par Michcine
"Slumdog Millionaire" de Danny Boyle, a remporté le "People choice Award" autrement dit le prix du public, au dernier festival du film de Toronto... La vie excentrique d'un taudis de Bombay et ses personnages tout droit sortis d'un roman de Charles Dickens sont dépeints avec brio par le réalisateur anglais Danny Boyle dans son nouveau film Slumdog Millionaire présenté au Festival de films de Toronto. Le réalisateur y décrit un jeune Indien pouilleux et illettré, qui gagne contre toute attente à la version indienne du célèbre jeu télévisé Qui veut gagner des millions.
"Lost Song" de Rodriguez Jean a reçu le prix du meilleu film canadian pour "Lost Song" . Le Discovery Trophy pour "Hunger" de Steve McQueen alors que le prix FIPRESI est allé à Lymelife" de Derick Martini.
Le prix du public est très important, car il est l'indicateur des prochains Oscars. Pour rappel "Chariots of Fire," "American Beauty,""Life is Beautiful" et "Hotel Rwanda." sont sortis gagnants au Canada avant d'être sortis gagnants aux Oscars, films étrangers. (Eldorado est cité afin de représenter la Belgique)
B.A. Slumdog Millionaire...