Tout le monde constate comment, depuis des mois, la météo se trompe à 90% sur les prévisions. Ainsi alors qu'elle nous prévoyait un week-end affreux, il a fait un temps radieux, donnant à tous l'envie de faire prendre un dernier bain de soleil ses pieds et ses avant-bras.
Baignée par un soleil d'été et sous un ciel plus bleu que bleu, Paris était magnifique aujourd'hui. Les quais de Seine grouillaient de touristes et de parisiens. Les touristes devaient réaliser combien il doit être merveilleux de vivre dans une ville si belle, si douce où les gens sont si détendus étendus au soleil sur les pavés, les pieds se balançant au dessus de la Seine. Les parisiens devaient se dire qu'après tout Paris n'est pas si mal, qu'il faut savoir saisir les bons moments, que tout n'est qu'une question de point de vue.
A l'heure où le soleil fait sa route vers l'autre côté de notre planète (j'me comprends), j'ai conscience que cette journée était un cadeau avant l'arrivée de l'automne et de l'hiver et cela me va. Je ne suis pas une phobique de la basse saison. J'aime aussi ce moment où tout ralentit, où la lumière se fait moins vive. C'est une période propice aux moments chaleureux passés en famille ou entre amis. C'est un autre aspect de la vie, qui ne fait que rendre la perspective lointaine d'un nouveau printemps encore plus agréable.
Comme me le disait l'une de mes amies proches aujourd'hui, il faut savoir accepter les moments "d'hiver" car ils font partie de la vie. Sans les renier, il faut les accueillir et les laisser passer, ils n'en seront que moins difficiles. L'important c'est d'être conscient du fait que les beaux jours finissent toujours par revenir, quoiqu'il advienne, ils reviennent !