Juste une mise au point sur ce que j’ai pensé de la saison 4, avant le season finale.
Questionnements et étonnements chez les fans de Weeds, cette année! Le génie des scénaristes se serait-il envolé en fumée avec la maison de Nancy à Majestic?
Jusqu’à l’épisode 7, on pouvait le penser, oui.
Nancy ne nous apportait qu’ennui et désolation. Plus de musique, plus de battements du coeur à 100 à l’heure. Plus de Lupita, plus de Conrad… Plus d’intrigue, surtout. Enfin, pas de celles qui vous font prier que la semaine prochaine arrive vite.
On peut clairement séparer cette saison en 2.
Partie I : Nancy et sa smala dans une nouvelle ville californienne qui tente de se faire oublier…En mettant fin aux souffrances d’une mémé et en travaillant dans une boutique où se trouve un tunnel vers le Mexique. A part ça, pas grand chose.
Partie II : Le spectateur assoifé de sang en a enfin pour son compte. Nancy est dans la merde.
D’où vient cette coupure sérieusement? Nancy nous a bien fait peur cette année? Après des saisons détonnantes, elle était vide, lessivée, comme…euh, bah comme les scénarios, hein, soyons honnêtes. C’était moche, en somme.
Si je devais couper cette saison en deux, ce serait à partir du moment où elle a une aventure avec le maire de Tijuana. Et c’est la fin de la saison, donc…Ouch.
Mais enfin, il se passe quelque-chose!
Même si les aventures de Shane et de Silas sont mineures, les voires bouger -histoire d’être sûrs qu’ils sont pas morts- ça fait du bien.
La surprise inutile mais qui contente de la semaine : on risque de retrouver Quinn dès la semaine prochaine. L’aînée de Celia avait disparu dès le pilote.
Nancy qui fait des avoeux à la police…Bien, très bien, au moins ça fait avancer les choses. Mais honnêtement, n’est-ce pas un peu tard? Un season finale, qu’il nous reste, hein. Bon point, plus les saisons avancent, plus les season finales sont gores et glauques (malgré le raté de l’année dernière).
Notre espoir de rédemption pour la série passera par le maire de Tijuana, Esteban, qui risque de faire de belles frayeurs à la famille Botwin. Un bon cliffhanger en perspective la semaine prochaine.
Il était temps.