Magazine Cuisine

Saltimbocca de veau et petite sauce girly fashion

Par Maptitecuisine

P1090819

J'adore les saltimbocca... de petites escalopes de veau, toutes fines, garnies d'une tranche de jambon cru qui les parfument agréablement, et pour finir, fermées par un pic qui retient une feuille de sauge. Bref que des ingrédients facile à trouver.

Pour les escalopes, j'ai fait confiance à mon nouveau boucher qui a découpé de longues et fines escalopes dans de la noix de veau (ultra moelleux !) que j'ai ensuite découpé en 3 morceaux. J'ai fait une entorse à la recette traditionnelle, et j'ai mis du jambon de Bayonne à la place du jambon de Parme. Et oui, après une semaine de vacances au Pays Basque, j'ai acheté mon quart de jambon de Bayonne pour utiliser un peu la trancheuse acheté l'été dernier !

Et comme je voulais la p'tite touche Girly pour mes saltimbocca, je n'ai pas hésité à les accompagner d'une p'tite sauce rose, très largement inspirée de celle d'une des dernières assiettes dégustées chez Jean, le chez-nous du Club Networking & Gourmandise.

Ingrédients (4 personnes) : 500 g de fines escalopes de veau - 4 à 5 tranches de jambon de Parme (ou de Bayonne ...) - 12 feuilles de sauge - 20 g de beurre - 20 cl de crème liquide - 1 petite betterave cuite - Sel - Poivre

1. Découper les escalopes de veau en 3 morceaux.

2. Couper les tranches de jambon en morceaux de la taille des petites escalopes.

3. Disposer une tranche de jambon sur l'escalope, replier et fermer avec un pic cocktail en ajoutant une feuille de sauge.

4. Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire revenir les escalopes 2 à 3 minutes par faces. Ne pas saler à cause du jambon, poivrer.

5. Mixer la betterave, du sel et du poivre avec la crème. Faire réchauffer à feu doux.

6. Servir les saltimboca avec une poêlée de champignons, des pâtes et un peu de sauce rose. Régalez-vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine