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Le fiasco de la vente de billets des Canadiens de Montréal

Publié le 14 septembre 2008 par Sportif
Et bien, le centenaire des Canadiens de Montréal part en grande avec beau chaos général dans une des prenières activités commerciales : la vente des billets aux petits amateurs comme moi qui ne détiennent pas de billets de saison. Un problème de réseau serait en cause ici. J'ose espérer que ce genre de défis techniques sont testés, re-testés et une fois de plus pour la luck avant le jour "J". Mais on dirait que non, à moins que le problème soit aléatoire et se soit produit, par pur hazard, le samedi 13 septembre à midi alors que des milliers de fans se dirigeaient sur le site Web des Canadiens pour accéder à la salle d'attente virtuelle. J'en doute.
Franchement, quand on y pense, ce n'est pas la fin du monde si des milliers de gens ont perdu du temps à attendre devant une page Web qui, on le comprend maintenant, ne fonctionnait pas mais donnait quand même l'air de fonctionner. Donc, on attendait patiemment devant l'écran jusqu'au bout de sa patience, ce qui est variable pour chaque personne. De mon côté, au bout de 30 minutes, j'ai conclu qu'il y avait un problème vu les messages d'erreur qui apparaissaient sur l'écran et les quelques-fois où j'ai presque pu commander des billets avant que l'écran se rafraîchisse et me ramène à la case départ. Comme aucun message d'information n'a été affiché, les fans devaient commencer à s'inquiéter et se dire que les meilleurs billets ne seraient plus disponibles.
Je suis allé faire des courses, jouer avec les enfants, mais j'y revenais à l'occasion car, voyez-vous, j'achète les billets pour la fête de ma fille qui est amoureuse de Kovalev. Quant à moi, un bon match des Habs sur écran géant HD sur n'inporte quel autre poste que RDS me va parfaitement, mais pour elle il faut aller vivre les vibrations du Centre Bell deux fois par année. Tout ça pour dire que je m'acharnais et revenais à l'ordi pour trouver la même salle d'attente qui semblait fonctionner mais ne fonctionnait pas. Puis, vers 14h, ce merveilleux message des Canadiens :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La mise en vente des billets pour les matchs individuels
des Canadiens INTERROMPUE ET REPORTÉE
AU MERCREDI 17 SEPTEMBRE

MONTRÉAL (13 septembre 2008) - Le Club de hockey Canadien a annoncé samedi que la mise en vente des billets pour les matchs individuels de la saison 2008-2009 a été INTERROMPUE cet après-midi en raison de difficultés techniques, et sera reportée au mercredi 17 septembre, à midi (12 h).

L’organisation des Canadiens s'excuse auprès de ses milliers de partisans des inconvénients causés par cet imprévu.

Conclusion : ce message aurait dû apparaître plus vite. En fait, la décision d'arrêter (ne plus essayer de commercer) la vente de billets sur le Web aurait dû venir plus vite. Et un message informatif aurait dû être affiché directement sur l'écran de la salle d'attente. Donc, en plus de l'échec informatique, c'est à mon avis un écher de relation avec la clientèle. Mais que voulez-vous, quand le Centre Bell est toujours plein, que la bière chaude qui goûte le plastique se vend en masse et que les rôteux s'ingurgigent à la pelletée, on peut comprendre M. Boivin de ne pas trop s'en faire avec les petits amateurs comme moi.
Et un dernier point totalement gratuit, comme tout ce qui se trouve sur ce blog d'ailleurs, je trouve éttrange que RDS rapporte la nouvelle d'une façon si peu approfondie et surtout qu'elle n'ouvre pas le fonction commentaires sur la page. Craindrait-on que les amateurs soient trop négatifs?

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