Magazine Culture
C'est un fait avéré depuis plusieurs décennies, la publicité fait vendre de la musique. On se souvient notamment des campagnes Levi's, qui ont popularisé le "Boombastic" de Shaggy ou le "Spaceman" de Babylon Zoo (ok celui là, on s'en souvient moi mais ça avait cartonné à l'époque, je vous jure) ! Bref, tout artiste caresse secrètement l'espoir de voir l'un de ses titres synchronisé dans une campagne publicitaire télévisée, et de réitérer, éventuellement, le récent carton international de Yael Naïm (les fans de Robin Thicke savent de quoi je parle).
A l'ère du web 2.0 et avec l'abondance des réseaux sociaux à dominante musicale, une nouvelle étape a sans surprise était franchie, avec le lancement du site Oxford Music Tour. Cette nouvelle plateforme musicale permet aux amateurs de musique de découvrir de nouveaux talents, mais surtout, moyennant inscription sur le site, de pouvoir choisir l'artiste qui sera synchronisé dans la nouvelle campagne télé de la célèbre marque de papeterie, succédant ainsi à The Do et à leur hit "On My Shoulder".
30 artistes venant de tous horizons musicaux, du rock indé à l'electro en passant par la soul ou le pop/r&b, sont en compétition. Les 3 finalistes se produiront lors d'un grand concert à la Boule Noire le 25 octobre 2008. A noter que les danois de Vincent Van Go Go, mais aussi l'excellente chanteuse Soul anglaise Nathalie Williams, font partie des artistes en compétition. Pour l'heure, la française Jena Lee (connue pour son travail d'auteur compositeur pour Sheryfa Luna et Mathieu Edward) est en tête des votes. Voici le classement établi par Mysoul.fr par ordre de préférence :
A vous de créer le votre !
Plus d'infos : Oxford Music Tour
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 28 octobre à 11:28
Vainqueur de l'Oxford Music Tour : Jena Lee.
Deuxième, Klervia Et troisième, Rafale. Les 3 se sont produit le samedi 25 octobre dernier à la Boule Noire pour un concert exclusif. Belle ambiance eclectique.
posté le 15 septembre à 17:30
Je précise que la chanson du vainqueur n'est pas destinée à être en synchro de la prochaine publicité Oxford. Cela n'a jamais été prévu ainsi. Bonne écoute à tous sur le site Oxfordmusictour.com