Ça m’arrive en moyenne une fois par mois : trouver un artiste dont je vais fouiller de fond en comble son site web. Tout voir, tout scruter, tant ses créations me fascinent. Le genre de moments ou cette créativité me donne énormément d’inspiration mais qui en même temps te foutent dans une déprime sévère car le mec a un talent technique et créatif que tu n’égaleras sans doute jamais dans ta vie…
C’était un peu le cas avec les artistes que je présentais dans mon article “Néo Portfolios“.
C’est aujourd’hui à Tim Borgmann que revient la palme pour moi du génie qui vient t’envoyer un coup de déprime dans le dos.
Passionné par la temporalité, l’espace, l’infini, les microcosmes, le mouvement, la biologie et autres sciences …Tim Borgmann produit un travail à la fois 3D et 2D. (surtout de la 3D en fait mais qui est ensuite lissé, poli et sublimé par l’action de Photoshop)
Plusieurs thématiques surs son site :
- fragment.series
- abstract0104.series
- microscope.series
Les deux premières séries sont mes favorites, les couleurs sont superbes et les détails fourmillent. On a vraiment une impression d’instant T au travers de ses œuvres. Des situations impossibles à voir à l’œil nu mais qui existent tout autour de nous et que Tim Borgmann nous reconstitue au travers de la représentation 3D.
Une longue interview de cet artiste est disponible sur irstartmag et si vous voulez vous rendre compte du travail de névrosé qu’est son travail, suivez donc son tutorial 3D 2D qu’il a réalisé sur ce site.
Ca vous plantera un autre petit coup de déprime dans le dos…