Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro : Sauver Balou !
L'ours pyrénéen d'origine slovène Balou, 6 ans, victime d'un tir de chasseur dimanche dernier, est blessé. Depuis, dans les départements de l'Aude et de l'Ariège, une équipe de spécialistes du Ministère de l'Environnement le piste pour s'assurer de son état de santé et éventuellement le capturer et le soigner. Le signal émis par l'émetteur posé sur Balou au moment de sa réintroduction il y a deux ans, a déjà permis aux scientifiques de retrouver des traces de sang et ses empreintes de pas : il boite et ne peut plus poser sa patte droite par terre.
Dans les villages proches du territoire de Balou, le débat est relancé sur la réintroduction et la conservation des ours dans les Pyrénées, opposant à nouveau les éleveurs et les chasseurs qui se plaignent des ours et les écologistes qui les défendent. Un reportage de Arnaud Muller et Didier Barral.
Benoît XVI : opération séduction
Qui connaît Benoît XVI ? Plus de trois ans après son " élection ", le pape est encore pour beaucoup un inconnu. Pour certains, le successeur du très médiatique Jean-Paul II est avant tout un conservateur, intransigeant sur les problèmes de société et sur la doctrine de l'Eglise catholique. Ce n'est pas pour autant l'avis de Monseigneur Barbarin, l'un des neuf cardinaux français, archevêque de Lyon, primat des Gaules, et à ce titre chef de file de l'Eglise catholique française. L'ecclésiastique s'est fixé un but : mieux faire connaître ce nouveau pape, théologien et intellectuel de haut niveau. Cet homme qui, lors de sa première visite officielle en France, tentera de séduire " la Fille aînée de l'Eglise ".
Mathilde Pasinetti et Jean-Marie Duperron ont pu suivre le cardinal français qui accueille " son boss " et qui sera dans les pas du Pape, de sa messe aux Invalides à sa visite à Lourdes, où des dizaines de milliers de fidèles devraient venir à sa rencontre.
Rois du pétrole
Dans le Dakota du Nord, un Etat perdu des Etats-Unis à la frontière du Canada, des milliers de fermiers, de cow-boys, deviennent millionnaires, " rois du pétrole ". Un immense gisement, à 3000 mètres sous terre, est en train de faire leur fortune, car les compagnies pétrolières se disputent cette réserve d'or noir et rémunèrent chaque propriétaire pour avoir le droit d'exploiter leur sous-sol. Dans certains comtés du Dakota, un habitant sur trois a donc une chance de devenir riche, très riche... A Killdeer, petite ville de 700 habitants, une veuve, Bernel Zobolotny, 75 ans est devenue multimillionnaire grâce aux 14 puits qui ont été creusés sur ses terres. Quant à Ted Kupper , éleveur de bétail criblé de dettes, il a pu rester paysan grâce au pétrole.
Une île à ses pieds
Usain Bolt, roi du sprint, triple champion olympique, revient chez lui. Toute la Jamaïque, 2 700 000 habitants, attendait son héros. Après ses victoires et ses records du monde sur 100 et 200 mètres, et sur 4X100, après sa tournée triomphale des meetings d'athlétisme européens, cette semaine " 7 à 8 " était chez lui avec ses parents dans la toute petite la ville où il grandi, pour accueillir ce champion d'exception. Reportage de Emmanuel Reitzet Seddik Chettab.
Madonna : obscène ou vertueuse ?
Obscénité et Vertu. Titre provocateur pour une star qui a fait de la provocation son fonds de commerce. Pour ce premier film en tant que réalisatrice, Madonna propose une oeuvre qu'elle veut autobiographique. Face à Thierry Demaizière, la Madone, chose rare, livre un peu de son intimité. Parlant de son goût pour le sadomasochisme, de la difficulté des femmes à vivre en couple, de ses réflexions sur la dualité des êtres, sur l'ombre et la lumière, le yin et le yang. A 50 ans, en tournée mondiale, la chanteuse continue à entretenir une image sulfureuse, allant jusqu'à comparer John McCain à Hitler et n'hésitant pas à dédier sa chanson "Like a Virgin" au pape Benoît XVI lors de son concert à Rome la semaine dernière.