Mes Chers Compatriotes,
Dans l'abondant courrier Présidentiel que je reçois, j'ai sélectionné pour vous un commentaire reçu (voir le 11 septembre, fête des attourissages) de notre aimable lecteur du BdC - et nonobstant ami - Chilpéric (539-584 - Roi des Francs et maintenant x0.656 Roi des Euros, petit-fils de Clovis Ier (manque de vase, à Soissons), fils de Clotaire Ier et d'Arnegonde, qui rit quand on la gronde. Également père de Dagobert, le patron de la culotte électorale à l'envers, genre Ségolène).
Outre son pseudonyme Mérovingien - si finement choisi - notre Cher Compatriote Chilpéric nous dit (j'ai retouché des détails, mais je le défie de m'en porter le démenti, l'effronté) :
-----------
Je déplore le peu d'imagination de nos gouvernants et de J&B (NdlR : Jean-Louis Borloo) en particulier. Quel filou filon - disons-le - mal exploité, que le malus ! Quelques idées en vrac :
- bonus pour celui qui décède dans le mois précédant sa retraite mais malus progressif pour qui survit.
- malus pour tout achat de vêtement, bonus pour les nudistes.
- malus à l'achat d'une paire de grolles, bonus pour les unijambistes et les porteurs de tongs.
- malus pour ceux qui s'abstiennent, bonus pour ceux qui votent Sarkozy ou UMP. Quoique l'inverse rapporterait plus... Voilà t'y pas du pognon vite et bien gagné ?
-----------
Ah, ha, ha, ha, ha ! Mes Chers Compatriotes ! Pensiez-vous qu'à cet égard j'allais laisser passer une occasion si fondamentale de m'exprimer ? Je lui réponds donc illico :
-----------
Mon Cher Compatriote Chilpéric,
Que vous êtes joli, que vous me semblez beau ! Que voilà donc de bonnes idées ! Si votre ramagitude se rapporte à votre plumagitude, vous êtes la Maison Phénix des autres de ces boas.
Si j'ai tout bien compris, il faut mourir tout nu, quelques mois avant la retraite, après s'être fait amputer d'une jambe et en laissant le pied survivant revêtu d'une simple tong (ce string pour le pied).
Et si on lègue à ses héritiers un certificat du Bureau de Vote qui atteste d'un vote "sarkozyquement correct", cela assurera leurs vieux jours (parce que pour leur retraite, ils ont le bonjour...).
Vous savez quoi, Mon Cher Compatriote Chilpéric ? Nous devrions monter ensemble une société offshore sur l'Île de Sark (où la tête de veau est délicieuse, où les impôts sont minimes et les digestifs vigoureux), afin d'exploiter - à la sauce gribiche - cette fine idée.
Nous proposerons les services sus cités à des petits vieux sans méfiance, mais nonobstant pourvus d'économies substantielles durement épargnées par le truchement de la Caisse du même nom et autres banques scélérates (LCL, SG, etc. allez-y, vengez-vous !) popularisées par les promoteurs politiques du bas de laine si franchouillard. N'hésitons plus ! déroulons le Tapie rougeaud sous les pas de la foule des épargnants qui se rueront dans nos bras vengeurs où la main de l'homme de paille n'a jamais mis le pied de poule aux oeufs d'or.
Ce Brahim, je vous presse sur mon sein et vous assure de mes plus trépidantes caresses (salutations traditionnelles de l'Émir du Koweït). Ne manquez pas de me donner de vos nouvelles par les canaux de communication Lichtensteinois que nous avons eu tellement de peine à mettre en place (tu te souviens toujours du code du compte, Maurice ?).
Bien à vous,
Jacques
-----------
Et alors ! C'esse t'il pas mimi d'avoir des lecteurs comme ça ? Mmmm ? C'est toute la grasse grâce que je vous souhaite.
Bien à vous,
Jacques