Aucune compagnie de référencement de site web ne connait votre champ d’activité aussi bien que vous!
Aucune compagnie de référencement de site web ne passera autant de temps que vous à comprendre et analyser votre champ d’activité!
Aucune compagnie de référencement de site web ne se s’impliquera autant que vous dans votre champ d’activité!
Aucune compagnie de référencement de site web ne va créer pour vous ce que l’on appelle en anglais du “linkbait” pour votre champ d’activité!
Pourquoi est-ce important?
- Parce que SEULEMENT ceux qui implémentent les idées ci-haut mentionnées peuvent aspirer à accéder en tête des moteurs de recherche
- Google n’apprécie pas les sites sans contenu qui n’apportent rien aux visiteurs et c’est pourquoi, seulement ceux qui se retroussent les manches et qui travaillent dur à créer un contenu de qualité ressortent en tête des moteurs de recherches pour des phrases compétitives.
- Parce qu’il est fini le temps où l’on pouvait placer quelques mots dans des balises spécifiques et quelques liens pointant vers votre site pour le faire sortir dans les premiers résultats. C’est ce que les compagnies de référencement font !
- La pertinence d’un site web, est devenue plus importante que sa popularité (PageRank), il ne faudrait pas perdre de vue, pourquoi l’internet fût inventé–un petit indice, ce n’était pas pour vendre des produits et services
La seule façon d’arriver en tête des moteurs de recherche, c’est en dominant votre marché. De façon à dominer votre marché, vous allez devoir vous impliquer activement, et comme je l’ai mentionné plus haut, aucune compagnie de référencement de site web ne se s’impliquera autant que vous dans votre champ d’activité!
Comment pouvez-vous vous impliquer activement dans votre champ d’activité ?
- En essayant de fournir des solutions aux problèmes auxquels vos visiteurs font face
- En contribuant dans les forums et les blogues traitant de votre champ d’activité
- En partageant vos connaissances (écrire un guide, tenir un blogue à jour, rédiger des articles, etc.)
- En vous associant avec des partenaires impliqués dans votre champ d’activité
Vous devrez : participer, collaborer, contribuer, coopérer, partager, participer, prendre part, vous associer, vous engager, vous investir, et joindre ou créer un endroit où les intervenants dans votre champ d’activité puisse se rencontrer et échanger.
Cela revient au concept du web 2.0, soyez un maven dans votre champ d’activité et entourez-vous de connecteurs et d’évangélistes.
Je vais expliquer ces importants concepts dans un futur billet (post).