Compte Rendu - Impressions et Photos Loft In Game 2

Publié le 14 septembre 2008 par Damonx


Hier après midi je me suis rendu à paris dans le 13e de Paris pour assister au Loft in Game. Changement de lieu pour cette 2e édition, les gamers étaient accueillis au CYCLONE - le studio, un immense loft de 400 m2 sur 2 étages avec une magnifique cours verdoyante. Les consoles de salon, étaient installées au rez-de-chaussée et le premier étage était dédié à spore et aux 2-3 jeux de rythme.

Un cadre idéale mais beaucoup trop vaste par rapport à la faible quantité des bornes de jeu. Comme pour la précédente édition cet événement manquait cruellement de station de jeu et d’exclusivité (ou sont passés les WII, PSP et DS ?!).
Une seule console pour tester Little Big Planet et il fallait partager les manettes avec les membres de l’équipe de Gameblog… (ils avaient du mal à lâcher les pads , on peut les comprendre…) Après quelques minutes d’attente, j’ai enfin pu tâter de la manette et tester ce petit bijou. Un gros travail a été fait sur la maniabilité, les déplacements sont super fluides et intuitifs. A première vue les niveaux semblent complexes (limite bordélique) avec de nombreux éléments et des animations dans tout les sens. Un jeu qui s’annonce dément et qui promet en plus de véritable crises de rire.

J’ai pu également tester quelques nouveautés : Mercenaries 2 (je ne regrette pas de l’avoir commandé, les graphismes sont plus chiadés que ce que je pensais et le gameplay a l’air pas mal du tout), TNA Impact vraiment sympa à 4 (je ne pensais pas m’éclater autant avec un jeu de catch), et enfin Rock Band qui devrait bientôt sortir sur PS3 (ça va être difficile de ne pas craquer dessus et d’attendre GH World Tour). Histoire de déconner un peu j’ai fait une partie de Dance Dance Revolution avec Praska et j’ai eu la confirmation que je ne serai jamais danseur .

L’organisation était beaucoup plus carrée que la dernière fois, mais l’ambiance était toujours aussi décontractée. Il y avait 2-3 concours improvisés aux règles complétement folkloriques… On pouvait trouver un open bar à chaque étage avec soda et sucrerie mais pas de présence de goodies, les organisateurs ayant sans doute fait exploser leur budget dans la location de ce magnifique lieu.

Au final j’ai passé une après midi sympathique (et c’est sans doute ça l’essentiel) et j’ai pu faire de nombreuses rencontres, dommage que l’événement manque cruellement d’intérêt à cause d’un manque d’exclusivité et de grosses nouveautés.

Cliquez Ici pour Visionner mes Photos du Loft’in Game 2