Ainsi on conseille d'être positif dans ses commentaires car tout ce qui est dit reflète notre personnalité et quand un client veut travailler avec vous ou qu'un recruteur veut vous faire une offre, il va faire le point de tous ces éléments. Bien sûr si il s'avère que vous êtes un râleur invétéré, ça peut ne pas être très bon.
Donc il n'est pas conseillé de critiquer, il n'est pas conseillé de s'élever contre une idée, il faut être lisse autant que possible…humm tout ceci ne serait-il pas un peu hypocrite? Si on ne venait que sur les blogs pour dire à l'auteur qu'on est d'accord avec lui, les blogs seraient-ils toujours des outils de communication aussi intéressants? Les commentateurs ne perdraient-ils pas un peu de leur spontanéité et donc de l'intérêt ? Si le online devient un grand « message marketing » est-ce toujours aussi intéressant?
Le online a ceci de puissant qu'il ouvre le dialogue sans barrière. Si maintenant on ne fait que se soucier de son image, on devient un avatar et on perd ce que l'on ait. Le online ne devrait pas lisser les personnalités…elles se révéleront en réel et scanner internet n'aura plus le même intérêt.