Magazine

Renault Laguna-Coupé : saga virale pur plaisir

Publié le 07 septembre 2008 par Marcmenant

Renault Laguna CoupéIl y a bien longtemps, avant même que Carlos Ghosn ne fasse sensation à Cannes 2008 en se présentant devant les marches du Palais des Festivals au volant de la nouvelle Laguna Coupé, un mini-buzz était parvenu à mes oreilles. Confession d'une créatif trop inspiré? Fuite savamment orchestrée? Une chose est sûre, les clichées étaient floues mais racés, assez racés pour que je pense spontanément à une Aston Martin... Verdict? C'était une Renault! Et cette dernière agite désormais la toile.

Avec un style fluide résolument élégant, Renault Laguna Coupé évoque la beauté intemporelle et le «pur plaisir» automobile. Un design racé qui marque les esprits, révélé en avant-première au Festival du film de Cannes et au Grand Prix de Monaco au mois de mai dernier. En attendant la commercialisation du véhicule prévue en octobre 2008, un site interactif www.laguna-coupe.com, conçu par tequilarapido, utilise en exclusivité mondiale la technologie «Deep Zoom» de Silverlight de Microsoft. Cette technologie inédite propose une expérience immersive unique permettant d’apprécier le véhicule jusque dans ses moindres finitions.
Renault Laguna Coupé

Pour prolonger le buzz sur la toile, tequilarapido, a choisit de collaborer avec l’agence Balistik*Art pour concevoir une saga de films viraux qui lancée il a quelques jours à peine sur le thème du «pur plaisir». Un exercice de style co-signé par une douzaine de blogueurs européens en vue, faisant autorité en matière de design, mode et art de vivre. Ces courts-métrages «cinématographiques» ont été tournés cet été dans des lieux d’exceptions à Paris, Berlin, Milan et Londres. Ces films sont une invitation au voyage, ils nous font découvrir l’univers du luxe et du rêve à travers des regards très personnels, ils répondent aux attentes de consommateurs exigeants, raffinés, et hédonistes.
Renault Laguna Coupé

Les films ont été tournés avec une nouvelle caméra digitale unique en son genre, la Red One, prisée par de grands cinéastes comme Peter Jackson ou Steven Soderbergh pour la qualité exceptionnelle de son image. Afin d’optimiser la diffusion des films en haute définition sur les blogs, un widget spécifique a été développé permettant de s’affranchir des limites de dimensions des blogs et offrir aux visiteurs une expérience «cinéma».
é
é
êé
ééééé
é
é
é
é
éé

é–
éééàé

Retour à La Une de Logo Paperblog