Manchons de poulet au miel et au sésame

Par Elvira

Nous avons été conquis par cette recette de poulet à la japonaise, tellement que João a déclaré ne plus vouloir manger de poulet préparé autrement...! En plus, ce plat est d'une simplicité enfantine à confectionner et ne demande finalement qu'assez peu d'ingrédients rares. J'ai utilisé le délicieux miel au délicat parfum d'eucalyptus des ruches de José, mon beau-père himself. Un plat que je recommande vivement à tous les amateurs de cuisine asiatique...
Ingrédients pour 6 personnes
- 12 manchons de poulet
- jus d'1 gros citron
- sel & poivre fraîchement moulu
- 2 cuillères à soupe de margarine végétale
- 4 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- pâte de wasabi (facultatif)

Préparation
Assaisonner les manchons de poulet avec du sel, du poivre et le jus de citron. Laisser reposer pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 180ºC. Mettre les manchons de poulet dans un plat à four. Réserver.
Faire fondre la margarine dans une petite caserole. Ajouter le miel et la sauce de soja. Cuire sans cesser de mélanger jusqu'à ce que la sauce soit homogène et fluide. Verser la sauce sur le poulet.
Enfourner à 180ºC pendant 30 minutes, en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Saupoudrer avec les graines de sésame et enfourner de nouveau pendant 10 minutes.
Retirer le plat du four et servir sans attendre, en accompagnant avec des nouilles soba chaudes ou froides cuites al dente dans un bouillon de volaille léger et assaisonnées avec quelques gouttes d'huile de sésame, de la sauce de soja, du sel et du poivre. Servir éventuellement avec un peu de pâte de wasabi.