En cette fin de semaine, je suis allé avec une collègue en Haute-Loire. Elle y faisait une conférence, à côté du Puy-en-Velay, pour le compte d'un autre collègue, celui qui dirige les fouilles au Maroc ainsi qu'un chantier à cet endroit durant l'été. J'ai donc profité de sa voiture pour y aller aussi, voir le site qu'il fouille et sur lequel j'ai déjà travaillé également en laboratoire.
Nous sommes donc parti de Bordeaux jeudi matin, sommes arrivés à Laussonne vers 17h00 (oui c'est super long malgré l'autoroute).
Le soir Dominique faisait la conférence, et le lendemain, après être allé visiter le site archéologique de Sainte-Anne, nous sommes repartis.
Arrivée à Bordeaux à 18h30...
Ca fait quand même beaucoup de route en deux jours, mais au début on avait prévu d'y aller dès le mercredi, ce qui n'a finalement pas pu se faire.
Lundi je pars toute la semaine dans les Pyrénées pour bosser dans le cirque de Gavarnie, où nous allons observer les modifications naturelles qu'ont subi des objets placés il y a quelques années à la surface du sol. Ceci afin de se faire un référentiel des déplacement/altérations que subissent les objets archéologiques en milieu péri-glaciaire.