Antoine : toujours sans nouvelle

Publié le 13 septembre 2008 par Willy

L'inquiétude grandit à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Le petit Antoine a passé sa deuxième nuit hors de chez lui. L'enfant, porté disparu depuis jeudi soir, est toujours activement recherché par 80 gendarmes, une trentaine de pompiers mais aussi de nombreux voisins. Une équipe de cynophile fouille également La Couze Pavin, un affluent de l'Allier située à quelques mètres du domicile de garçonnet. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour le retrouver : des appels par haut-parleurs dans les rues d'Issoire ont été lancés par la police municipale, et des messages ont été déposés dans les boîtes aux lettres de la région avec la description et la photo d'Antoine.Décrit comme un enfant "autonome et très débrouillard", Antoine serait enfui de chez lui, tandis que sa mère l'avait laissé seul pour aller dîner au restaurant avec son compagnon. L'hypothèse d'une fugue est privilégiée, mais les enquêteurs préfèrent n'écarter aucune piste. "Cette disparition est particulièrement inquiétante par sa durée", a déclaré le procureur de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.
Antoine mesure 1,10 m, pèse 19 kg, et a les cheveux châtains. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon bleu de type treillis, un T-Shirt blanc, un pull bleu clair, une veste marron et des chaussures Nike rouge, noir et argent. Selon la maman d'Antoine, son fils aurait emporté un paquet de gâteau dans un sac à dos. Autre signe distinctif : le petit garçon a les oreilles percées, mais ne portait pas de boucles au moment de sa disparition

Toutes personnes qui aurait aperçu Antoine jeudi soir ou ce vendredi est priée de contacter la gendarmerie d'Issoire au 04.73.89.80.80 ou de composer le 17.