Non, je ne suis pas malade, j'ai juste un boulot dingue (celles et ceux qui lisent la newsletter de la Librairie comprendront mieux pourquoi).
Ce message est une "spéciale dédicace" pour la cliente de cet après midi qui cherchait une idée d'entrée pour son déjeuner de 10 adultes + 9 enfants (bon courage).
J'ai servi ces verrines il y a 2 semaines lors du même repas que l'entremets framboise/poivron rouge/chocolat.
Compter 1 oeuf de caille par personne
1 sachet de gelée au madère
1 poivron rouge épluché et coupé en petits cubes (soit crus si on aime, soit confits rapidement dans de l'huile d'olive)
de la purée de poivron rouge et aubergine (cuits au four, épluchés et mixés finement) ou 1 pot de pesto rosso
1 brique de crème liquide entière montée en chantilly
Préparer la gelée et la couler dans des verres. Les incliner (ici dans une goutière à tuiles) et faire prendre au frais.
Pendant ce temps, faire pocher les oeufs de caille dans de l'eau bouillante assaisonnée de vinaigre. 1 minute par oeuf suffit. Egouter sur du papier absorbant et laisser refroidir.
Incliner les verres dans l'autre sens et déposer des dés de poivron rouge puis l'oeuf poché.
Mélanger la purée de poivron/aubergine (ou le pesto rosso) avec la crème montée en chantilly Recouvrir l'oeuf avec le mélange.
Décorer avec soit une rondelle de poivron (poivron passé à la mandoline et séché au four) soit comme ici avec une écume de poivron (jus de cuisson du poivron + lécitine de soja le tout émulsionné au mixer plongeant)