Magazine Focus Emploi

La prime de septembre : on ne change pas les recettes qui gagnent

Publié le 13 septembre 2008 par Frank Rosenthal

C'est ce qu'on peut interpréter de la rentrée chez E.Leclerc.

Aujourd'hui, se termine l'opération : la 1ère prime de septembre. Un catalogue consacré à 50% de pouvoir d'achat en plus avec le montant du deuxième produit acheté crédité sur la carte E.Leclerc.

Certes, Carrefour a fait exactement la même opération, mais avec 4 pages seulement dans son catalogue et avec une accroche beaucoup moins forte que la 1ère prime de septembre.

Pour la première partie de la rentrée, beaucoup de Tickets E.Leclerc et une communication très forte sur la liste d'articles édictée par le Ministère de l'Education Nationale.

Une pleine page pour présenter l'opération, le montant de la liste des "30 fournitures essentielles pour un budget équivalent à celui de la rentrée 2007" à savoir 22,75 euros.

Enfin pour répérer l'offre sur les essentiels 2008 un logo a été crée et page 18 on retrouve, par exemple, très facilement, tous les articles de géométrie Marque Repère.

Rien de révolutionnaire, mais de la continuité, il est vrai que quand E.Leclerc avait diminué significativement ses efforts sur le Ticket E.Leclerc les consommateurs l'avaient fait savoir très vite dans les parts de marché.
On ne change pas les recettes qui gagnent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte