Canal + peut nous faire croire que la big affiche de cette journée de championnat est PSG – Nantes (dimanche à 21 heures), mais la vérité est que c'est Orange Foot qui aura la joie de diffuser à ses 13 000 foyers en moyenne la vraie affiche du championnat : Bordeaux – Marseille ! Et il paraît que ce sera complet. À guichets fermés comme dit l'expression consacrée. Pour l'instant le match n'a démarré que dans les infirmeries puisque côté phocéen on fera sans Hatem Ben Arfa qui s'est fait bobo au genou gauche (contusion musculaire) après un choc avec Rudy Riou. Il sera au mieux sur le banc. L'ancien Lyonnais revenait à peine d'une douleur aux adducteurs qui l'avait privés du rassemblement de l'équipe de France. Par contre ça sera le grand retour de Mathieu Valbuena. À Bordeaux (hormis la blessure de Jussiê) on doute de la participation d'Ulrich Ramé à la rencontre, la faute là aussi aux adducteurs. En cas de victoire, les marines pourraient revenir à un point de Phocéens. Envisageable avec un Gourcuff Dionyien.
Retrouvailles à Gerland :
Ligue 1, du rêve à revendre !
Sinon David Sommeil est sorti de l'hôpital de valenciennes et va à présent entamer sa rééductation. Le club a annoncé qu'à terme il devrait « récupérer tous ses moyens ». Jusqu'à rejouer ?
Côté Nancéien Curbelo et Hadji ne seront pas voyage. Le premier souffre d'une inflammation au tendon d'Achille et le second n'est pas remis à 100% d'une élongation au adducteurs.
Il y a aussi Le Mans qui reçoit Toulouse dans le genre stade à moitié vide. Mais les Manceaux sont troisièmes du championnat alors on leur foutra la paix pendant quelques temps notamment grâce aux deux Norvégiens que je trouve très bons et à Gervinho qui prend de plus en plus de volume. Léon Bollée devient trop petit pour lui.
Plus fort encore ! En cas de victoire de Bordeaux sur Marseille et de match nul entre Lyon et Nice, le MUC 72 serait premier de la classe !
Rennes à la relance :
Les matches de dimanche :
Dans le même temps Sochaux recevra Lille (avec un Cabaye qui a encore marqué avec les espoirs) pour ce qu'on aurait appelé le match de la peur si l'on était à la 35è journée. Le perdant de ce match a toutes ses chance de figurer dans la zone rouge lundi matin. Avantage à Sochaux qui y figure déjà.
Rien ne vaut jouer Paris pour se (re)lancer !
4è journée de Ligue : Les Olympiques accélèrent, Bordeaux traîne :