J'avais deux options pour ce post. Vous dérouler toutes mes frustrations de la semaine sous forme de coup de gueule...(bof) soit vous relater ce qui m'a fait plaisir. j"ai choisi la deuxième option :)
Alors, première chose, une des jeunes filles que j'avais recue en entretien pour le poste de deuxième recrue a été signée pour quelques mois dans la société où je l'avais recommandée. Elle m'a envoyé un mail pour me le dire et ça m'a touchée d'avoir contribué à ça. Vraiment.
Deuxième chose, une amie m'a envoyé un prospect pour une mission toute petite / riquiqui. J'avais un peu peur du temps que cette personne me prendrait. Du coup, la veille du rendez-vous j'avais laissé un message sur son portable pour préciser que je n'avais qu'une heure à lui consacrer. Prospect est arrivé le jour du RV et... tout s'est déroulé à la seconde près, dans l'ordre, avec tous les éléments, vérifications du mode de fonctionnement de part et d'autre,... une VRAIE réunion ! Non seulement les projets de cette personne sont intéressants mais son comportement pro est aux antipodes de ce que je subis ces six derniers mois (j'avais pas dit que j'évitais de parler des frustrations ;) !
Troisième chose qui est liée à haut dessus...Petit à petit j'arrive à faire en sorte qu'on ne se pointe plus la bouche en coeur dans certaines réunions. Nous n'en sommes pas encore à avoir un ordre du jour précis (ni un animateur de réunion), mais au moins nous répertorions la veille les questions sur lesquelles nous avons besoin de réponses & la liste est envoyée à la personne qui doit nous éclairer. Je ne peux pas vous dire si c'est un effet "kiss cool", mais la dernière réunion s'est plutôt bien passée. Non seulement nous avons eu toutes les réponses, mais nous avons fini dans un délai raisonnable. Beaucoup mieux !
Voilà, pour le reste, tout ce qui coince, on verra un autre jour. Comment on appelle ça déjà ? Ah oui, la positive attitude ? ;))