MARIA PACOME : "le noir te va si bien" était ma pièce préférée quand j'étais petite

Publié le 12 septembre 2008 par Zoerose

Les moins jeunes d'entre nous se rappellent sans doute d'un programme télévisé qui faisait mon bonheur : AU THEATRE CE SOIR.

Parmi toutes les pièces comiques qui étaient diffusées, l'une d'entre elle est toujours restée gravée dans ma mémoire : LE NOIR TE VA SI BIEN.

Cette pièce est drôlissime et était jouée par Jean Le Poulain et Maria Pacôme (qui étaient des stars à l'époque), vous savez, je vous en ai parlé plus bas dans ce blog parce qu'elle ressemble (surtout sa voix et ses manières) à la nouvelle prof de français de mon fils ... vous suivez ?

Donc revenons à LE NOIR TE VA SI BIEN

L'HISTOIRE : En Anglettre, John et Lucie ont trouvé un gagne-pain bien étrange. La méthode de John est infaillible : il épouse des dames riches, les tue et hérite de leur fortune. Lucie utilise un moyen semblable, avec des hommes.
Un policier perspicace, las de ne pouvoir prendre sur le fait les auteurs de ces crimes répétés, recherche une circonstance favorable. John et Lucie ne se connaissent pas, ils ignorent par conséquent leurs 'occupations' respectives. L'homme s'arrange pour les faire se rencontrer puis convoler ensuite en justes noces.
Il n'a plus qu'à attendre le massacre au cours d'une lune de miel fort agitée ... l'un et l'autre étant devenus très riches à force d'hériter.
Ils trouvent toutes sortes de subterfuges pour tuer l'autre : poëlés de champignons vénéneux, roulette russe ... mais le tout se déroule dans un manoir anglais, avec flegme anglais ... humour anglais ... à la française des années 70 (Elle a été diffusée pour la première fois le 26 décembre 1975 sur TF1, mais je l'ai vu plus tard, j'étais vraiment trop jeune en 1974 !!!!)

Regardez ces trois extraits : il sont drôles, bien joués et ... Maria Pacôme y est TRES bien habillée ... encore une preuve que la mode n'est qu'un plagiat !


Maria Pacome entend des voix
envoyé par fan2fufu
La roulette russe par Maria pacome
envoyé par fan2fufu
Maria Pacome et les "monsieur et madame"
envoyé par fan2fufu