La trinité de Google: les consommateurs ont adapté leurs habitudes de lecture sur le moteur de recherche Google

Publié le 12 septembre 2008 par Jérémy Dumont

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Une nouvelle étude démontre que les consommateurs ont adapté leurs habitudes de lecture sur le moteur de recherche Google et ne portent attention qu'à un nombre très limité de résultats.

En effet, l'enquête "Has Google Gotten Better" menée par Think Eyetracking démontre que seuls les cinq premiers résultats d'une recherche Google attirent l'attention des utilisateurs.

D'ailleurs, les trois premiers résultats d'une recherche obtiennent la majorité des clics. Ces données sont confirmées par une autre étude récente, conduite par l'Université Cornell, qui démontrait que les trois premiers résultats de Google généraient 79% des clics, 63% dans le cas des utilisateurs d'AOL.

Les données d'Eyetracking diffèrent grandement de celles recueillies par la même étude en 2005, qui soulignait que le regard des internautes se portait sur l'ensemble de la page.

Interrogés sur leur réflexe lorsqu'ils ne trouvent par le résultat espéré sur la première page, 87% des participants ont affirmé qu'ils affinaient leur recherche avec de nouveaux termes.