Manifestation samedi 13 septembre 2008

Publié le 12 septembre 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2008 A 14H30 A GONCOURT
(METRO : GOUCOURT, Ligne 11)
NON A LA CRIMINALISATION !!! SEULE LA LUTTE PAIE !!!

NON A LA CRIMINALISATION !!! SEULE LA LUTTE PAIE !!!
Les sans-papiers détenus dans le centre de rétention de Mesnil-Amelot comme Vincennes, comme à Nanterre, et partout en Europe, subissent quotidiennement des provocations et des violences policières.
Leurs droits sont quotidiennement bafoués. Face à ces politiques meurtrières, nous manifestons, nous revendiquons, et nous continuerons à le faire.
La criminalisation des mouvements sociaux permet de créer une nouvelle "classe dangereuse", une nouvelle classe des "indésirables", des "irrécupérables", et à mobiliser idéologiquement la société contre celle-ci : après les chômeurs et précaires, les jeunes des cités, ou bien encore les immigrés sans-papiers, voici les citoyens qui contestent et qui revendiquent les droits.
La criminalisation des mouvements sociaux, outre le défi de démocratie que représente le refus du principe de contradiction, fait signe vers un nouvel usage de l'exception par l'Etat. SI ce dernier pouvait suspendre les libertés depuis longtemps en cas de guerre, l'usage de l'exception s'applique aujourd'hui à des catégories de personnes très spécifiques, ainsi qu'à des situations de plus en plus nombreuses. Ici les personnes sans-papiers et les citoyens contestataires, auxquels l'Etat d'urgence doit ou devra s'appliquer.
Malgré la criminalisation les sans-papiers ne doivent pas se laisser aller à la peur.
C'est notre crainte de sortir de l'ombre qui nous confine dans notre précarité, dans les foyers-taudis, et le travail clandestin légalisé.
Mieux qu'un slogan, il s'agît d'une vérité mainte fois vérifiée par le mouvement des sans-papiers tant au niveau des régularisations arrachées au niveau des préfectures que ce qui concerne les libérations des détenus pour défaut de papiers.
Nos victoires nous les devons à nos mobilisations, à notre détermination, et à notre solidarité.
Nous avons appris par l'expérience que nos pires ennemis s'appellent : isolement, peur et découragement.
Isolés, nous sommes vulnérables alors qu'ensemble et solidaires nous pouvons organiser la résistance gage de la victoire certaine.
Sortons de l'ombre ! Brisons le silence ! Revendiquons nos droits !
Manifestation Samedi 13 septembre à 14h30, Départ : Métro Goucourt
REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS
ARRET DES RAFLES ET DES EXPULSIONS
FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION
9emecollectif.net // 9eme_collectif@no-log.org // Réunion lundi à 19H30 au 21 Ter, rue voltaire 75011 Paris
http://9emecollectif.net/MANIFESTATION+SAMEDI+13+SEPTEMBRE+2008+A+14H30+GOUCOURT