Thèmes clefs d’innovation 2008/2009
en savoir plus : www.courtscircuits.fr
25/09 Utopies d’aujourd’hui
Ensemble...collectons, rassemblons, métissons toutes les idées, rêves, énergies existantes. Les objectifs sont que chacun puisse avoir des rêves assez hauts pour ne pas les perdre de vue et écrire un futur commun désirable qui nous permettra de le choisir et non plus de le subir.
30/10 La social performance
Les principes d’entraide et de regroupement sont devenus le principal moteur du web. Aujourd'hui, entreprises et individus fédèrent leurs réseaux autour d’intérêts partagés, mobilisent leur communauté pour asseoir leur influence. Un "esprit coopératif" historique plus que jamais moderne dans la mesure où nous devons tous devenir socialement performants.
27/11 Le storytelling.
L’homme aura toujours besoin de divertissement mais aujourd’hui les medias qui produisent et diffusent des programmes et les marques qui communiquent sont pleinement conscientes de leur responsabilités. C’est en exploitant le storytelling, technique narrative et nouvelle façon de communiquer, que l’on pourra approcher un nouveau type de divertissement, ouvrir de nouvelles perspectives, identifier de nouvelles applications. Bref, que nous pourrons raconter des histoires avec du fond (générer du sens) et de la forme (donner l'envie).
18/12 L'interactivité dans les médias
Point à date sur la créativité dont font preuve les médias traditionnels et les nouveaux moyens de communication pour développer leur interactivité.
29/01 Les médias confrontés à la gratuité
Combien coûte la gratuité ? Quel prix donner à quels contenus ? Comment exploiter un même contenu sur plusieurs contenants. Comment valoriser des contenus par rapport a un contexte de consommation de média. Quelles nouvelles opportunités dans internet et le ciblage comportemental ?
26/ 02 Spiritualité, intuition et désordre :
Les schémas de pensée occidentaux, qui atteignent certaines limites, laissent émerger de nouveau système de valeurs dans lequel on ne peut pas tout expliquer par la raison. Alors comment developper des capacités mal connues pour atteindre un nouvel équilibre - où puiser sa créativité, et comment développer un autre sens commun ?
29/03 Les marques et la création artistique
Comment les marques et l’énergie créative des artistes peuvent elles mieux se rencontrer, et quelles sont les limites de ces rapprochements : pour les marques, pour les artistes. Exploration de la créativité collective au profit des marques et question des droits d’auteurs...
26/04 L’innovation dans les services.
Plus encore que les produits, le service nait de l’empathie entre une offre et les attentes des utilisateurs-clients, et la valeur réside dans la capacité à produire et traduire cette rencontre.
Les nouvelles technologies et les nouvelles méthodologies d’étude ouvrent de nombreuses opportunités : co création, diffusion de l’innovation…
28/05 L’éco-design
Point étape sur le design écologique (bon pour la nature et les hommes) et économique …
Quels sont les acteurs, les réalisations majeures, les percées et les blocages. Remise du prix de l’éco design cpourquoi tu cours et des janus de l’éco design avec l’institut francais du design.
26/06 Création de valeur(s) dans la chaine de distribution
A l’heure du E commerce, de la vente directe au consommateur sans passer par des intermédiaires, des enseignes à la fois distributeur et producteur….quid du rôle du distributeur. Comment remoderniser leur image, repenser leur métier, revoir leur organisation, proposer de nouveaux
Téléchargement agenda_courts_circuits_2008_2009.doc
Téléchargement liste_membres_de_cct_20082009.doc
Posté sur : le vide poches / planning strategique
Posté par : jeremy dumont
crédit : http://www.myspace.com/fujiyaandmiyagi